Thursday, September 19, 2024
HomeTELLEMENT BRUTALEMENT LA CHINE OPPRESSE LES CHRÉTIENSUn autre raid chinois brutal contre une église chrétienne !

Un autre raid chinois brutal contre une église chrétienne !

Elder Chang Shun, ainsi que huit autres croyants, ont été appréhendés pour la troisième fois en six mois. L’Église réformée Maizhong de Fuyang, dans la province d’Anhui, continue de faire face à des troubles car elle refuse de s’affilier à l’Église des Trois-Autonomies contrôlée par le gouvernement. Après un précédent raid le 18 janvier 2024, lors d’un rassemblement de prière d’enfants, une autre opération a visé cette congrégation résolument indépendante.

Le 10 mars, les autorités sont intervenues une fois de plus, entraînant la nouvelle détention de frère Chang Shun. Selon les rapports de l’épouse de frère Chang et des fidèles locaux, des policiers en uniforme ont perturbé une assemblée de prière d’adultes sans présenter aucune autorisation légale. Ceux qui cherchaient à vérifier le mandat des agents ont également été arrêtés, et leurs téléphones portables et ordinateurs ont été confisqués.

Au total, dix-huit croyants ont été placés en détention, huit d’entre eux risquant une détention administrative de 13 jours et Elder Chang étant détenu pendant 15 jours. Il s’agit du troisième cas de détention de frère Chang en six mois.

Lorsqu’une église de maison devient une cible, elle fait face à une pression incessante jusqu’à ce qu’elle se dissolve ou accepte de rejoindre l’Église des Trois-Autonomies.

Cet article est basé sur les informations du magazine « Bitter Winter ».

https://bitterwinter.org/yet-another-raid-against-fuyang-maizhong-reformed-church/

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments