Thursday, November 21, 2024
HomeTELLEMENT BRUTALEMENT LA CHINE OPPRESSE LES CHRÉTIENSLa Chine torture des chrétiens protestants dans des camps secrets

La Chine torture des chrétiens protestants dans des camps secrets

En Chine, les autorités détiennent secrètement des chrétiens dans des installations mobiles de « transformation » pour les contraindre à renoncer à leur foi, selon Radio Free Asia (RFA). Li Yuese, membre d’une « église de maison » chrétienne de la province du Sichuan qui a requis l’anonymat, a révélé qu’il avait été détenu pendant 10 mois dans un établissement géré par le Département du travail du Front uni du Parti communiste chinois, en coordination avec la police de sécurité de l’État, à la suite d’un raid contre son église en 2018. « C’était une installation mobile, qui pouvait simplement être installée dans un sous-sol quelque part », a déclaré Li. « Elle était gérée par des personnes de plusieurs départements gouvernementaux différents. »

« Il avait son propre groupe de travail du comité des affaires politiques et juridiques (du PCC), et ils ciblent principalement les chrétiens qui sont membres d’églises de maison », a-t-il déclaré.

Le Parti communiste chinois, qui défend l’athéisme, réglemente étroitement les pratiques religieuses de ses citoyens. Français La police de sécurité de l’État et les fonctionnaires du bureau des affaires religieuses font régulièrement des descentes dans les « églises de maison » non officielles non affiliées à l’Association patriotique des Trois-Autonomies soutenue par le PCC, bien que même des églises affiliées aient été prises pour cible à certains moments. Sous Xi Jinping, le PCC considère le christianisme comme une influence étrangère dangereuse, et des documents du parti mettent en garde contre « l’infiltration de forces hostiles occidentales » par le biais de la religion. Li Yuese a déclaré avoir été détenu dans une pièce sans fenêtre pendant près de 10 mois, au cours desquels il a subi des coups, des insultes et des « tortures mentales » de la part du personnel, jusqu’à ce qu’il ait finalement recours à l’automutilation en se jetant contre un mur. « Ils vous menacent, vous insultent et vous intimident. Il s’agissait de responsables du Front uni, hommes et femmes, parfois non identifiés, généralement en civil. La police ferme les yeux sur cela », a-t-il déclaré. « Vous devez accepter la déclaration qu’ils préparent pour vous », a-t-il déclaré. « Si vous refusez, vous serez considéré comme ayant une mauvaise attitude et ils vous garderont en détention et continueront à vous battre. »

Li a rapporté que la plupart de ses codétenus étaient des individus qui avaient été libérés sous caution pendant leur détention criminelle pour avoir participé à des activités religieuses. Comme ils n’avaient pas commis d’infractions justifiant des poursuites pénales, la police les a envoyés dans des centres de « transformation ». « Ils utilisaient des techniques de lavage de cerveau sur ceux d’entre nous qui étaient libérés sous caution du centre de détention », a expliqué Li. « Il était situé dans un sous-sol secret. » Les détenus qui refusaient « d’admettre leurs erreurs » étaient soumis à de longues périodes d’isolement. « Il n’y a pas de limite de temps pour le processus de lavage de cerveau », a-t-il dit. « Je ne sais pas combien de temps une personne a passé là-bas, mais j’ai été détenu pendant huit ou neuf mois. » « On ne voit pas le soleil, donc on perd toute notion du temps. » Il a mentionné que les pensées suicidaires et l’automutilation étaient courantes. « Je ne pouvais pas dormir ; après une semaine là-bas, la mort commence à me sembler meilleure que de rester là-bas », a déclaré Li. « Je me suis cogné contre le mur pour me faire du mal. »

« Une fois là-bas, j’étais groggy et j’essayais d’ouvrir les yeux mais je n’y arrivais pas », a-t-il déclaré. « Quatre ou cinq d’entre eux m’ont attrapé par les bras et les jambes et m’ont plaqué au sol. »

« Ils m’ont injecté une drogue et m’ont ramené à la conscience. »

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments