Thursday, September 19, 2024
HomeTELLEMENT BRUTALEMENT LA CHINE OPPRESSE LES CHRÉTIENSLa Chine condamne des chrétiens à 3 ans de prison pour avoir...

La Chine condamne des chrétiens à 3 ans de prison pour avoir protesté contre la politique chrétienne de la Chine !

Les aînés Wu Jiannan et Hao Ming de l’église Qiuyu Qingcaodi du Sichuan sont condamnés à des peines de prison

À la suite d’une persécution qui a commencé en 2018, les aînés Wu Jiannan et Hao Ming ont été condamnés à trois ans de prison avec cinq ans de suspension.

Le 9 avril 2024, le tribunal du district de Jingyang, dans la ville de Deyang, dans le Sichuan, a rendu sa décision sur l’affaire impliquant les aînés Hao Ming et Wu Jiannan de l’église Qiuyu Qingcaodi du Sichuan. Les deux aînés ont été condamnés à trois ans de prison, avec sursis pendant cinq ans et à une amende de 30 000 yuans. De plus, frère Wu a reçu pour instruction de rembourser les 100 130 yuans fournis à sa famille par l’église.

« Bitter Winter » a suivi de près l’histoire de l’église Qiuyu Qingcaodi du Sichuan depuis sa création. Le 10 décembre 2018, l’église, également connue sous le nom d’église Early Rain Green Pasture, dans la ville de Deyang, province du Sichuan, a été soumise à un raid. Des responsables du Bureau de la sécurité publique et du Bureau des affaires religieuses ont affirmé que l’église avait établi un lieu de réunion privé en violation de la loi. Ils ont exigé que les fidèles quittent les lieux, interdit les activités religieuses et affiché un avis de fermeture.

Deux jours plus tard, le 12 décembre, les autorités ont de nouveau perquisitionné l’église. Neuf policiers ont pris d’assaut le lieu de réunion, dispersant les croyants rassemblés. Sous la pression de la police, le propriétaire a fermé l’église le 13 décembre. Malgré la fermeture, la congrégation a continué le culte dominical dans un parc près du lac Jinghu à Deyang, surveillée par des autorités locales qui ont documenté les rassemblements. L’aîné Hao Ming a été convoqué pour un interrogatoire.

Le véritable motif de ces raids est apparu : les aînés Hao Ming et Wu Jiannan avaient publiquement protesté contre la persécution de l’église Early Rain Covenant à Chengdu et signé un appel en son soutien. Leur refus de retirer leur signature a conduit à leur détention en novembre 2021, avec d’autres collègues, aboutissant à leur arrestation formelle.

Cet article est basé sur les informations du magazine « Bitter Winter ».

https://bitterwinter.org/sichuans-qiuyu-qingcaodi-church-elders-wu-jiannan-and-hao-ming-sentenced-to-jail-terms

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments