Thursday, November 21, 2024
HomeTELLEMENT BRUTALEMENT LA CHINE OPPRESSE LES CHRÉTIENSUn chrétien torturé dans une prison chinoise à cause de sa croyance...

Un chrétien torturé dans une prison chinoise à cause de sa croyance !

Depuis 2013, Alamusha subit des mauvais traitements en raison de son refus d’admettre sa culpabilité, qui se sont intensifiés lorsqu’il a embrassé le christianisme alors qu’il était en prison. La prison de haute sécurité de Hohhot, dans le sud de la Mongolie, désormais rebaptisée prison numéro 3 de Hohhot, a acquis une notoriété grâce à la torture systématique et sadique des détenus. Malgré le changement de nom, les pratiques abusives des gardiens ont persisté.

Alamusha, un étudiant en art de 28 ans issu d’une famille de bergers, est intervenu dans une bagarre de rue en 2013, ce qui a conduit à une fausse identification comme instigateur principal et à une peine de 15 ans de prison dans la prison de haute sécurité de Hohhot. Son épreuve, commune à ceux qui nient leur culpabilité, s’est intensifiée lorsqu’il a découvert le christianisme en prison et a déclaré sa conversion.

Contrairement au but de la prison, la foi retrouvée d’Alamusha a entraîné des tortures encore plus graves. Un policier sadique et un codétenu l’ont battu, lui causant une perforation du tympan. Après s’être plaint, il a été isolé, recevant une subsistance minimale et forcé de boire dans un urinoir. Enchaîné, exposé à des températures glaciales et aux pieds gelés, il a promis de ne pas porter plainte pour obtenir sa libération.

Des plaintes familiales l’ont conduit à retourner à l’isolement, où il a été dépouillé de ses effets personnels et de vêtements usés. Pendant plus de quarante jours, il est resté enchaîné, endurant des coups constants, étant attaché à un banc de tigre et confronté à la quasi-famine avec des rations alimentaires réduites.

Cet article est basé sur les informations du magazine « Bitter Winter ».

https://bitterwinter.org/christian-inmate-tortured-in-notorious-southern-mongolia-prison/

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments