Thursday, November 21, 2024
HomeTELLEMENT BRUTALEMENT LA CHINE OPPRESSE LES CHRÉTIENSLes Nations Unies ont déclaré que les chrétiens de Chine « risquent...

Les Nations Unies ont déclaré que les chrétiens de Chine « risquent d’être torturés »

Dans un verdict sans précédent impliquant un demandeur d’asile de l’Église de Dieu Tout-Puissant en Suisse, le Comité des Nations Unies contre la torture a déclaré que le danger prévaut pour l’ensemble des chrétiens.

Une décision historique du Comité des Nations Unies contre la torture concernant un demandeur d’asile de l’Église de Dieu Tout-Puissant (ECG) en Suisse a marqué un revers important pour la Chine. Le Comité, chargé de superviser la mise en œuvre de la Convention contre la torture, a statué le 27 juillet 2021 dans une affaire impliquant une femme membre du CAG ayant un long historique juridique.

Le verdict a porté un coup dur à la Chine en déclarant que les chrétiens en général, et pas seulement les membres de mouvements religieux interdits comme le CAG, sont exposés à une « incidence croissante de persécution ». Par conséquent, renvoyer le requérant en Chine a été considéré comme présentant un risque sérieux de torture ou d’autres formes de traitements cruels, inhumains ou dégradants.

Le contexte de l’affaire concerne les tentatives infructueuses de la demandeuse d’asile en Suisse, à commencer par le rejet de sa demande d’asile par le Secrétariat d’État à l’immigration en 2016. Les recours ultérieurs auprès du Tribunal administratif fédéral suisse et de la Cour européenne des droits de l’homme ont également échoué, ce qui l’a amenée à de déposer une plainte auprès du Comité contre la torture en 2016.

L’ONU a rejeté l’affirmation de la Suisse selon laquelle le plaignant, étant membre du CAG, n’aurait pas pu obtenir de passeport s’il avait été identifié par les autorités chinoises. Le CAT a souligné la possibilité d’obtenir un passeport grâce à la corruption et à des vides procéduraux, corroborés par des déclarations d’experts.

Le Comité a conclu qu’il existe de nombreuses preuves d’une « incidence croissante de la persécution des chrétiens en Chine » et que le plaignant courrait un risque d’être torturé s’il était renvoyé. En conséquence, la Suisse a été invitée à s’abstenir d’expulser la requérante pendant que sa demande d’asile est en cours d’examen.

Cette décision historique devrait créer un précédent, reconnaissant la vulnérabilité des membres de groupes chrétiens « illégaux », y compris l’Église de Dieu Tout-Puissant, à la torture en Chine.

Plus sur https://bitterwinter.org/un-christians-in-china-are-at-risk-of-torture

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments