Thursday, September 19, 2024
HomeLE VISAGE GÉNÉRAL BRUTAL DE LA CHINEEn Chine, si vous avez la photo du Dalaï Lama sur votre...

En Chine, si vous avez la photo du Dalaï Lama sur votre smartphone, la police chinoise vous arrêtera et vous disparaîtrez !

En juillet dernier, dans une zone habitée par les Tibétains de la province du Sichuan, un moine bouddhiste a été arrêté pour possession d’une photographie du Dalaï Lama, comme l’ont indiqué deux sources au Tibet à Radio Free Asia. Depuis, on ignore où il se trouve.

Tenzin Khenrap, 29 ans, a été arrêté par les autorités chinoises en juillet 2023 parce qu’il détenait sur son téléphone portable le portrait du chef spirituel tibétain en exil, ainsi que d’autres publications et documents publiés hors du Tibet.

Khenrap est originaire du comté de Nyagchu, dans la préfecture autonome tibétaine de Kardze.

La Chine considère le Dalaï Lama et les Tibétains résidant en exil comme des séparatistes, considérant la possession de l’image du chef spirituel ou la communication avec les Tibétains d’outre-mer comme des actes de séparatisme et des délits punissables.

Les autorités chinoises appliquent des contrôles stricts sur la circulation des informations vers et depuis les régions du Tibet, ce qui entraîne souvent des retards de plusieurs semaines ou mois avant que les détails des arrestations et des incidents au Tibet ne soient révélés.

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments