Thursday, September 19, 2024
HomeTELLEMENT BRUTALEMENT LA CHINE OPPRESSE LES CHRÉTIENSD'autres fidèles de l'Église chrétienne de Dieu Tout-Puissant en Chine auraient été...

D’autres fidèles de l’Église chrétienne de Dieu Tout-Puissant en Chine auraient été appréhendés et soumis à la torture

Les membres de l’Église de Dieu Tout-Puissant en Chine ont été confrontés à une répression accrue de la part du Parti communiste chinois (PCC) suite à l’assouplissement des restrictions liées au COVID-19 en 2023. Les rapports de « Bitter Winter » détaillent de nombreux cas de torture, notamment de mauvais traitements sur des mineurs, les personnes âgées et les croyants handicapés.

Zhejiang: Le 15 juin 2023, au moins 1 043 chrétiens de l’Église de Dieu Tout-Puissant (ECG) ont été arrêtés dans la province du Zhejiang. Un croyant est décédé trois jours après son arrestation, portant des traces de torture. Les informations font état de blessures à la tête et de taches de sang dans les yeux, laissant croire à ses proches qu’il avait été torturé.

Anhui: Tout au long de l’année 2023, la province d’Anhui a été témoin d’un grand nombre d’arrestations et de tortures. Au moins 3 319 croyants du CAG ont été arrêtés et 1 277 ont été soumis à un endoctrinement forcé. Ceux qui ont résisté ont été soumis à diverses formes de punition, notamment des passages à tabac, une position debout prolongée et la privation de sommeil. Les cas incluent une femme membre de l’ACG sautant d’un bâtiment, entraînant un handicap.

Jiangsu: Dans le Jiangsu, la police du comté de Xuyi, dans la ville de Huai’an, a arrêté 54 chrétiens CAG le 16 mai 2023. Par la suite, 109 autres ont été arrêtés en juillet. Les témoignages révèlent des méthodes d’interrogatoire brutales, telles que les gifles, la suspension et même l’insertion d’une cigarette allumée dans la narine d’un croyant. Lors d’un autre incident survenu dans la ville de Xuzhou, 141 membres du CAG ont été arrêtés et un est mort après avoir tenté de s’échapper.

Jiangxi et Fujian: en novembre 2023, environ 227 membres du CAG ont été arrêtés dans la province du Jiangxi et au moins 102 dans la province du Fujian. Les méthodes de torture comprenaient la technique « Épuiser un aigle » durant plus de vingt jours, la privation de sommeil et la station debout prolongée. Les croyantes ont signalé des passages à tabac sévères, des décharges électriques et d’autres formes d’abus.

Henan: Dans les quatre comtés de Tanghe, Xichuan, Neixiang et Xixia de Nanyang, plus de 170 croyants de l’EDC, dont des personnes âgées, ont été arrêtés le 26 août 2023. Une croyante soumise à la torture de « l’aigle épuisant » pendant dix jours et dix nuits. a décrit la douleur atroce et le manque de sommeil.

Sichuan: Du 16 au 31 mars 2023, 152 croyants de l’ECG ont été arrêtés dans des villes dont Guang’an, Nanchong et Dazhou. Des rapports mettent en lumière des méthodes de torture brutales, telles que forcer les croyants à s’asseoir sur un banc de tigre, les menotter et tirer leurs poignets avec force. Au cours d’une autre période de trois jours, du 9 au 11 mai, 141 membres du CAG ont été arrêtés dans cinq villes, entraînant des blessures, notamment des côtes fracturées.

Ces cas ne représentent qu’une fraction de la persécution actuelle à laquelle sont confrontés les membres du CAG dans toute la Chine, des statistiques précises devenant de plus en plus difficiles à obtenir en raison de l’accès limité aux décisions de justice et de la suppression des informations par les autorités. Les témoins jouent un rôle crucial en signalant les incidents de torture et d’exécutions extrajudiciaires.

En savoir plus sur « L’hiver amer »https://bitterwinter.org/china-more-members-of-the-church-of-almighty-god-arrested-and-tortured/

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments